Vivez l’expérience hackAtech en tant que porteur de projet ou participant, que vous soyez :
• Entrepreneurs et porteurs de projet de l’écosystème
• Ingénieurs et profils techniques
• Marketeurs, designers
• Étudiants
• Curieux des technologies deeptech et de l’entrepreneuriat.
Vous pouvez vous inscrire en ligne, jusqu’au 21 septembre 2021.
En tant que porteur de projet, il faut également présenter votre projet au service Transfert et Innovation Inria.
En tant que participant, il suffit dans un premier temps de s’inscrire, de prendre connaissance des projets à partir de la présentation des projets le 17 septembre 2021 et d’intégrer une équipe lors du premier jour du hackAtech.
Non, il faut obligatoirement s’inscrire sur la plateforme prévue à cet effet, qui sera disponible jusqu’au 21 septembre 2021.
Les équipes seront constituées de 8 personnes maximum et se feront lors de l’ouverture du hackAtech le jeudi 30 septembre 2021, premier soir de l’évènement.
Si vous portez un projet ou avez déjà identifié l’équipe que vous voulez intégrer, il vous sera possible de l’indiquer sur le formulaire d’inscription.
Pour un premier contact, découvrez les fiches technologies/expertises qui sont mises à disposition ici.
Pour tester et aller plus loin dans la compréhension des technologies et expertises, nos référents interviendront au cours du sprint du hackAtech.
Votre motivation, votre ordinateur personnel, une pièce d’identité et votre pass sanitaire. Une connexion Wifi sera disponible sur place et il y aura des prises de courant pour brancher votre smartphone et votre ordinateur. Les repas et boissons sont pris en charge et inclus dans le tarif d’inscription.
Un espace détente est ouvert sur place entre 7h30 et minuit ; il sera possible d’y faire une sieste. En revanche, aucun dortoir n’est prévu entre minuit et 7h30 du matin.
1. Aucune technologie propriétaire protégée ou protégeable par un droit de propriété intellectuelle de type logiciel, brevet ou autres ne pourra être utilisé par les participants sans la signature préalable d’un contrat de licence écrit et séparé les autorisant à avoir accès à la technologie, l’étudier et la manipuler dans le cadre du challenge préparé.
Les licences préciseront que l’utilisation des technologies protégées (que ce soit l’accès au code source ou au code objet) ne purront se faire que sur un poste de travail dédié à cette utilisation, qui leur sera fourni par Inria à cet effet le premier jour de l’évènement, et qu’ils devront restituer à l’issue du sprint final.
Les technologies open-source ne pourront être utilisées que sous leur licence en vigueur. Pour chaque technologie, il est précisé dans sa fiche si celle-ci est « protégée » ou « open-source ». Lorsque des technologies sont open-source, elles sont identifiées clairement comme telles, avec leur version, les termes de licence applicable et tous les autres détails concernant leur utilisation.
2. Les développements réalisés à partir des technologies fournies, pendant les sessions de coding des différents challenges de l’hackAtech sont des preuves de concept : une preuve de concept ou POC est une réalisation expérimentale courte, incomplète et à échelle réduite d’une certaine méthode ou idée pour démontrer sa faisabilité.
Ces développements lorsqu’ils sont réalisés à partir d’une technologie open-source, seront redistribués gratuitement par Inria et/ou ses partenaires académiques tutelles des laboratoires concernés sous couvert de la licence open-source ou de la licence libre applicable au logiciel concerné et sur la forge correspondante (Github, etc.)
Ces développements, lorsqu’ils sont réalisés à partir d’une technologie protégée, appartiendront au participant les ayant réalisés, sous réserve des droits déjà détenus par Inria sur la technologie de base, et pourront être utilisés par Inria et par le participant aux conditions strictement prévues dans la licence ad-hoc qui sera conclue entre Inria et le participant concerné. Si Inria ne le souhaite pas, ils ne pourront pas être rendus public (cette condition sera précisée dans le contrat de licence).
3. En cas d’utilisation, dans le cadre d’un challenge, de logiciels externes diffusés par des tiers sous licence open-source ou licence libre, les participants s’engagent à respecter les conditions d’utilisation et/ou d’exploitation de ces logiciels telles que stipulées dans les licences open-source ou licences libres correspondantes.
- Challenge Libre : carte cadeau de 150€ par participant de l’équipe lauréate | Accompagnement du projet par Inria (6 mois)
- Challenge Partenaires : carte cadeau de 150€ par participant de l’équipe lauréate | Accompagnement du projet par Inria et le Partenaire (6 mois)
- Challenge Tech for Good : carte cadeau de 150€ par participant de l’équipe lauréate et Pass Niveau L pour l’édition 2021 de la Digital Tech Conference
- Grand Prix du Jury : carte cadeau de 350€ par participant de l’équipe lauréate | Accompagnement du projet par Inria (6 mois)
Les lauréats seront accompagnés par Inria et ses partenaires hackAtech dans la concrétisation de leur projet de startup.